Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SENIORITA
SENIORITA
SENIORITA
19 janvier 2015

LES ASTUCES MAQUILLAGE

Il suffit souvent de peu pour rajeunir... Une coupe effilée ou structurée, un coup de lumière, des reflets proches de votre nature de cheveux ou carrément une couleur flashy et vivifiante...

Quelle forme de visage avons-nous et quelle coiffure conviendrait à notre morphologie ?... Suivez l'un de nos ateliers pour découvrir toutes ces astuces !

Dans mes ateliers d'auto-maquillage, il n'y a non seulement une étude morphologique mais aussi un autoportrait établit par nous-mêmes. La re-connaissance est essentielle, les mots sur les non-dits aussi ! Il suffit de peu pour lâcher prise de ses tourments, ses emprisonnements, ses idées préconçues... Votre beauté, votre imperfection sont là, bien présentes dans votre vie de tous les jours. Il n'y a rien a chercher ailleurs, il suffit de savoir-faire pour souvent résoudre vos petits tracas!

Mes astuces sont simples & logiques...Je suis maquilleuse artistique, j'emploie des techniques proches de la peinture, des lavis, des aquarelles, pour créer des teints transparents sans surcharge... Je pose des lumières dans les creux ou cernes et creuse les volumes, les trop pleins, les rondeurs avec des ombres, tout en délicatesse et estompe... Je pose j'efface, je pose j'efface...

Nous sommes fraîches et pimpantes mais le matin l'oreiller laisse des traces sur notre visage, les articulations grinçent un peu, les paupières sont gonflées, les cernes sont bleus, gris, violet, marron... mais qu'importe car il existe des techniques très efficaces pour nous rafraîchir le teint...

Vous pensez déjà à la chirurgie esthétique ? Ne vous pressez pas car le maquillage est une solution pour parfois résoudre vos problèmes ! Il suffit d'employer les techniques utilisées par les professionnelles!

CONSEILS, ASTUCES ET TRUCS DE PRO (d'après mon article sur "le maquillage révélateur de la personnalité" paru dans Biocontact 06/06

eveil_maquillage_pub_presse

Phase 1 : Démaquillage obligatoire et hydratation puissance 10 tous les jours, matin et soir !

Une bonne hygiène de vie, protégez vous du soleil, ralentissez le tabac et l’alcool, apprenez à vous relaxer, bougez, faites vous plaisir, riez, grimacez et massez-vous pour stimuler les muscles du visage!

Phase 2 : Un teint de pêche, essentiel !

Plutôt que de maquiller grossièrement vos yeux et d’avoir une petite mine brouillée, misez sur un beau teint frais quel que soit votre âge.

Votre visage est rond, ovale, triangulaire, carré ou long, mettez-le en valeur avec un teint irréprochable.

Pour pratiquer un bon maquillage dans de bonnes conditions, rien ne vaut un miroir posé devant une fenêtre car la lumière du jour restitue la vérité et vous ne ferez pas l’erreur de surcharger !

Appliquez un anti-cerne, uniformisez votre fond de teint à l’éponge ou au pinceau pour garder la transparence. choisissez votre teint en fonction de votre carnation et ajoutez si nécessaire des fards correcteurs gris, rose, jaune, violet, vert pour retoucher des boutons, cicatrices, tâches de sénescence…

Modelez et sculptez votre visage qui, selon sa forme, son ossature, captera plus ou moins les lumières, créez des ombres, des valeurs... Rehaussez vos joues d’une touche de fard-crème fondant et rosé… Liftez votre visage !

Poudrez la zone en T et gardez le satiné naturel sur les volumes des pommettes & mâchoire. Le tout doit rester léger, translucide comme une aquarelle ou un lavis…

Puis viennent encore les phases 3-4-5 : équilibrage des sourcils, fards paupières et bouche pour dessiner vos traits de manière subtile sans vulgarité et votre personnalité n’en sera que plus affirmée.

Se maquiller, c’est apprendre à accepter ce que l’on est dans sa diversité, c'est être en phase avec son humeur, ses besoins, son âge, son physique, ses rides,... C'est aussi s'amuser jusqu'à outrance pourquoi pas- avec le maquillage! Tout est possible si l'on ne tombe pas dans la vulgarité...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité