Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SENIORITA
SENIORITA
SENIORITA
19 janvier 2015

VOUS ET MOI

Mesdames, vous êtes mon fuel... Mon propre vieillissement est mon fuel & mon énergie pour me renouveler. J'essaie d' accompagner au mieux ce processus et ces changements physiques.

Mon fuel c'est donc vous, rencontré dans le métro ce matin avec un visage masqué/marqué par un maquillage qui ne vous convient plus !

Vous deviez avoir la cinquantaine, trop faussement bronzée ! Un teint trop épais et orangé ! Vos yeux bleus fardés de turquoise tuaient votre regard... et vous mâchiez du chewing-gum, ahhhlalala...

Comment ne pas être sensible à vous ? Vous êtes toutes belles et vous détruisez volontairement vos expressions, vos atouts, votre douceur par des gestuelles insensées ou des maquillages imparfaits!

Mon fuel c'est vous, rencontré dans la rue ce matin...avec un maquillage discret & beaucoup de classe... Je vous dis combien vous êtes belle et vous acceptez mon compliment, vous souriez ! 

couv_plaquette_2006

LA PERFECTION N'EXISTE PAS MAIS NOUS AVONS TOUTES LES MOYENS DE NOUS VALORISER...

Article de Cathy Wagner BIOCONTACT N° 160 – Juillet/Août 2006.

« Le visage est le lieu de la communication avec l’autre, où siège l’expression de nos sentiments qui échappe aussi à notre vue dans le face à face. Le visage, image essentielle, se perpétue, et l’humanité, toujours singulière et renouvelée, se retrouve face aux problèmes éternels de l’identité, de la séduction, de la mort…De nos jours, le maquillage garde une connotation floue, et une image de superficialité… Le geste est souvent jugé futile. Il peut pourtant se révéler plus profond qu’il n’y paraît et guérir des blessures. Le paraître exprime de manière non verbale, immédiate et compréhensible par le plus grand nombre, ce qu’on est, qui on est, à quel groupe social on appartient, et surtout qui on est pas ! Des barbouillages enfantins aux cures thérapeutiques, du jeu de la séduction à celui du pouvoir, le maquillage est un révélateur de ce que l’on montre, de ce que l’on veut cacher. » **

Aujourd’hui, l’image que vous donnez à montrer est capitale, une arme ou une qualité qui fera toute la différence entre vous et une autre. Votre port de tête compte aujourd’hui plus que vos paroles.

Le culte de la jeunesse et l’image médiatisée occupent une place plus importante que la vie! Malheureusement, ce que vous faites et à quoi ou qui vous ressemblez, semble plus important que ce que vous êtes!

PRENDRE CONSCIENCE DE NOUS-MÊME, DE NOTRE UNITÉ, DE NOTRE DIVERSITÉ

Alors, seule devant son miroir, devant l’image de cet autre soi-même, nous échappons au regard des autres…et nous nous croyons à l’abri ! C’est une perception très limitée de soi car, par expérience, nous restons figées dans l’idée que « je suis moche », que « j’ai un nez trop long, que « je suis sublime », que « je suis trop vieille », …Et nous nous nourrissons de longues années durant, d’illusions, de croyances… Notre insatisfaction nous fait souffrir. Nous restons figées dans la perception de nous-même avec un visage, toujours le même et nous oublions nos mille facettes, nos mille visages, nos mille expressions. Oui, je suis unique et cependant je suis multiple

Avec des qualités et des défauts, des points faibles et des points forts qui me sont propres. Et ce qui vous semble un défaut par rapport aux normes actuelles, jaillit comme une qualité car ce nez trop long, ces maxillaires trop larges, vous donnent du caractère et les gommer, risquerait de banaliser vos traits.

Servez-vous aussi de vos défauts, rehaussez vos points faibles et soyez fière de ce que vous êtes !

La perfection n’existe pas et vous avez toutes les moyens de vous valoriser par un maquillage qui vous sublime avec une coiffure harmonieuse et adaptée à votre morphologie…

Jeux de lumières et d’ombres portées, de teintes claires et foncées, d’harmonie et de contrastes, de nuances, de lavis, de fards gras et crémeux, de pigments secs et soyeux, de crayonnage et d’estompe avec les pinceaux, éponges et doigts. Il ne s’agit pas de dissimuler ni de plâtrer mais de révéler sa personnalité en douceur! Aquarellisé, votre visage n’en sera que plus vrai, proche de vous!… Avec le teint, les sourcils, les yeux, les lèvres dessinées, votre embellie vous ira si bien !

QUEL QUE SOIT VOTRE TYPE

Que vous soyez métisses, européennes, africaines, asiatiques… vous avez toutes un potentiel de beauté que vous négligez, reniez parfois ou tout simplement ignorez. Vous avez toutes des doutes sur votre apparence, des questions sur votre féminité et des peurs liées à l’âge.

Votre corps, votre peau, votre visage, sont comme des éponges qui trahissent votre mode de vie et subissent des transformations multiples. On peut déchiffrer et lire entre les lignes de votre visage car vos colères marquent les rides du lion, vos sourires strient joliment le coin des yeux et des lèvres, vos tristesses accentuent le relâchement de la bouche, votre volonté et votre dynamisme éclairent le regard, votre concentration plisse le front…

QUEL QUE SOIT...

Quel que soit votre milieu social (quartiers populaires, banlieues chics ou chocs, province…), quel que soit votre métier (caissière, thérapeute, retraitée, informaticienne, mère au foyer, artiste, journaliste, vendeuse, hôtesse, employée de bureau, directrice commerciales, en recherche d’emploi, coach, étudiante, infirmière, médecin, lycéennes, architecte, avocate, enseignante…) nous sommes toutes embarquées dans le tourbillon de la vie, et peu d’entre nous prennent du temps pour apprendre à se mettre en valeur.

QUEL QUE SOIT VOTRE ÂGE

Que vous ayez 20 ans, 40 ans, 50 ans, 70 ans, à toutes les étapes de la vie de nombreuses questions relatives à l’apparence se posent. De 15 à 20 ans, ce sera : comment faire pour camoufler mon acné ? Comment retrouver un teint de porcelaine ? Comment ressembler aux mannequins des pages glacées des magazines ?

A 30 ans, complexées ou célibataires, ce sera : Comment avoir de l’assurance ? Comment s’affirmer davantage ? Comment séduire ? Comment restructurer une ligne de sourcils clairsemés ? Comment accentuer un volume absent qui vous donne de la pesanteur ? Comment renforcer les traits de votre personnalité ?

Entre 40 et 50 ans, la morphologie change, les traits se creusent, les volumes se déplacent. Ce sera alors :

Comment dissimuler mes rides et mes cernes ? Comment avoir la peau plus lumineuse et plus souple ?

De 60 à 70 ans et plus, ce sera plutôt : Comment rester fraîches et pimpantes ? Comment gagner en éclat ?

Tous ces changements ainsi que les épreuves de la vie (divorce, maladie, perte d’un proche…) déstabilisent les femmes, jusqu’à leur faire perdre confiance en elles.

Quel que soit notre âge, notre milieu social, notre métier, notre vécu, agissons afin de retrouver confiance en notre féminité."

Article de Cathy Wagner, écrit pour BIOCONTACT N° 160 – Juillet/Août 2006.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité